E2A Experts-Assurés-Associés

L'expertise pour le compte des assurés

Accueil

Sécheresse

Les fissurations apparaissant sur habitations ou bâtiments lors de sécheresse peuvent ressembler à des fissures générées par d’autres causes bien différentes (malfaçons, dilatations thermiques, …), auxquelles viennent parfois s’ajouter des incertitudes la concordance avec les dates de parution des arrêtés « catastrophe naturelle ».

Les assurances et les experts qu’elles missionnent concluent assez fréquemment pour ce type de sinistre à une cause différente du retrait et du gonflement des argiles.

Parfois à raison, parfois à tort.

Nos experts savent analyser les désordres et l’environnement de votre bâtiment afin de déterminer si les fissures peuvent être générées par les mouvements de sols dus à la sécheresse.

Après la reconnaissance de l’origine, suivent les solutions qui peuvent être apportées sur la structure du bâtiment afin de stopper les mouvements du bâtiment lors de sécheresses.

À nouveau, il existe plusieurs solutions techniques, d’ampleurs et de coût variable en fonction de la nature du sol et de la structure du bâtiment.

Ainsi, il peut arriver que les assurances préconisent des solutions pas parfaitement adaptées.

Nos experts sauront rassembler, analyser et défendre, en tant que « contre expert », les éléments nécessaires à la détermination et au chiffrage des travaux nécessaires à la reprise des désordres générés par la sécheresse.

À quel prix ?

Les honoraires d'expert d'assurés peuvent être pris en charge par certains contrats d'assurance.
Nos honoraires sont habituellement basés sur un petit pourcentage de l'indemnité versée par l'assurance. Le coût de notre intervention est à définir lors de nos premiers contacts.
Que nos honoraires soient pris en charge ou non par l'assurance, en missionnant notre cabinet, vous vivrez votre sinistre plus sereinement et aurez l'assurance d'être indemnisé au mieux en fonction de votre contrat !

Contacter les experts E2A

Vous pouvez, au choix :